Clerc

Clerc

Message  Tiger le Mer 20 Juin - 10:12

LE CLERC

Il peu ce jouer de 2 façons : Heal ou DPS.
Mais que ce soit la spé heal ou la spé DPS chacune d'entre elles ont différente façon de jouer possible
Par exemple Istallia joue son clerc d'une certaine façon, et moi d'un autre totalement différente. Ce qui change surtout c'est la façon de Gemmer en fonction de l'objectif du perso !

Pour la spé heal, j'aimerais que Poseida explique sa façon de jouer, je vais montrer l'exemple de la spé DPS spé grooos dégats que je joue.
Pour la spé DPS cac, j'aimerais qu'Istallia nous parle de sa spé.
Je Vous parlerais aussi de ma spé Heal valable que sur du bas Level.

Mais pour l'heure, parlons d'abord de la façon d'up un CLERC level 55.

Bas oui malheureusement lorsque l'ont commence un perso,
il commence au niveau 1.

Donc lorsque vous aurez atteint le niveau 9 de votre prête, une mission d'ascension vous sera proposer. A la fin de celle-ci vous devrez choisir entre la voie de l'Aede ou la voie de Clerc. Sachez que la voie de l'Aede permet tout comme au clerc de jouer une spé DPS et une spé Heal. Vous trouverez plus de détails sur l'Aede a la page suivant : Tutoriel de l'Aede

Une fois la voie du Clerc choisie vous verrez, qu'aux Level 20 vous déblockerez vos 2 premiers emplacement de stigma. LVL 30 vous aurez le 3eme, lvl 40 le 4eme, lvl 50 le 5eme et lvl 55 le 6eme.
Ainsi pour level up jusqu'au lvl 55 je vous conseil de prendre la voie de la spé HEAL !
Et oui, vous verrez qu'au level 46, une quête vous permet de débloquer les emplacement de stigma supérieur, ainsi je vous conseil de prendre les première stigma supérieur qui propose les soins de groupe et le dispel de groupe.

Pourquoi je vous conseil de level up en HEAL ? pour la simple et bonne raison que les clerc se fond rare, c'est une classe assez ingrate a jouer, on ce fait souvent chier, et on doit rattraper la connerie des autres. Ce pourquoi de plus en plus de jouer en on marre de jouer heal (moi le premier) Et malheureusement, pour XP rapidement et pour ce stuff rapidement en donjon, vous ne serez JAMAIS pris en spé DPS. Pour cela il vous faudra vous faire des bon copain HEAL pour venir avec vous en donjon. Vous avez de la change, chez les Dechus on a dejà un bon nombre de clerc HL actif. Et par chance, le Canal clerc (/4) est le plus actif et convivial de tout les canaux de classes.

Donc reprenons nos moutons, pour le level up je vous conseil donc de monter en spé heal.
Mais 2 stigma vous seront le plus utile que ce soit en heal ou dps : lumière aveuglante et eclat de récupération
Je vous propose le template a la page suivante pour les perso de niveau 25 : http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?link=12#25:2:1056:1160:0:0:0:0:0:0:0:0:0

C'est 2 stigma sont des stigma que vous garderez certainement tout au long de votre vie de clerc. Lumiere aveuglante vous sauvera la vie bien de fois, grace a cette stigma vous pouvez aveugler votre cible, ainsi elle va rater toute ses attaque de corps a corps, il paraitrai aussi, que lumière aveuglante sur les classes magique les empeche de vous cibler.
Et Eclat de récupération, est l'un des meilleurs sort que l'on peu avoir pour level up : c'est votre Heal instantané !

Au niveau 30 je vous conseil ce template : http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?link=12#30:2:1056:1160:1098:0:0:0:0:0:0:0:0
Condition inverse vous permettra de ne jamais vous arreter de taper, il vous suffit de vous tenir full vie H24 Wink

au niveau 40 je vous conseil de prendre le sort de heal groupe :
http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?link=12#40:2:1056:1160:1098:1089:0:0:0:0:0:0:0
Car c'est a ce niveau qu'il est important de faire de bon soin de groupe avec Brise Ecume et les autres instance que vous pourrez faire.
(car un clerc, up beaucoup facilement en donjon qu'en quête, les autres tapes pour vous, et vous avez plus de chance de ramasser de bon loot pour continuer a XP)

au niveau 45 vous pourrez faire les quete de stigma sup
La première stigma sup a prendre est la splendeur de renaissance, c'est un heal sur la durée (HOT) trèèèès puissant ! http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?link=12#45:2:1056:1160:1180:1089:0:0:1038:1039:0:0:0
Par ailleurs je vous suggère de prendre le dispel de masse car pour Lannock, il est obligatoire ! (pour cela j'ai retiré condition inverse)

au niveua 50 vous pourrez reprendre condition inverse
http://fr.aiondatabase.com/stigmaplaner?link=12#50:2:1056:1160:1180:1089:1098:0:1038:1039:1042:0:0
au passage vous aurez la possibilité de debloquer la 3eme stigma sup et ainsi je vous conseil le 2eme sort de dispel de groupe, c'est le sort de dispel le plus puissant, car au cour de votre expérience d'aion, vous remarquer que certaine maladie/contamination sont plutot difficile a retirer, Et bien ce sort agi comme une triple dispel ce qui permet de soigner les altération les plus difficiles !

Et enfin au niveua 55 vous choisirez votre spé favorite : DPS ou HEAL

Pour ma par je vous conseil la spé heal en premier, grâce a celle-ci vous ferrez facilement des dredgion gagnant, et vous trouverez facilement des groupes pour les instances les plus difficile (Besh HM, eso à 3), ainsi vous pourrez facilement farmer les AP qui vous permettrons d'acheter les Stigma sup DPS !

Voici pour cette introduction a la classe CLERC
Pour la suite je vous présenterez la classe DPS que je joue.
J'espère que nos autres confrère CLERC aurons le cœur de vous présenter leurs spé Smile

PS : pour les fautes d'ortographes... je suis désolé je ne me suis pas relu je suis assez speed et au boulo, si l'un de vous le souhaite, je suis preneur d'un correction envoyer par email afin d'éditer ce sujet. Merci d'avance

Tiger

Voir le profil de l'utilisateur http://aionfree2play-atreia.forumsdediscussions.com/

Revenir en haut Aller en bas