tuto fraps

Aller en bas

tuto fraps

Message  Admin [baalberith] le Ven 6 Avr - 7:03

Fraps est un logiciel de capture vidéo édité par la société Beepa, et fait partie des logiciels les plus utilisés pour la capture d’images ou animations de jeux. Parmi la concurrence, on peut notamment citer GameCam, son concurrent direct.
La dernière version de Fraps est actuellement la version 2.9.1, dernièrement mise à jour pour Vista (Et permettant dorénavant d’enregistrer ce qui se passe sous le bureau Vista, celui-ci exploitant directement directX).

Il va sans dire qu’enregistrer ce qui se passe derrière votre écran consomme des ressources, celles-ci dépendant principalement de votre processeur, votre quantité de RAM ainsi que vos disques durs.
Ce tutoriel vous permettra de mieux comprendre les options et fonctionnalités de Fraps, afin de vous permettre de capturer vos images dans des conditions optimales.

Fraps comporte au total quatre onglets regroupant diverses fonctions que je vais expliquer plus bas :
General
FPS
Movies
Screenshots
L’onglet General
L’onglet General comporte les informations de base de Fraps. Informations d’enregistrement, version et les options concernant le démarrage et le comportement du programme.z


Fraps possède donc un certain nombre d’options. La première est l’emplacement où vous souhaitez enregistrer vos vidéos. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres pour cela.


Video Capture Hotkey vous permet de choisir la touche avec laquelle vous souhaitez lancer ou arrêter l’enregistrement. Il est conseillé d’utiliser une touche difficile d’accès, afin de ne pas appuyer dessus par mégarde.

Half-size / Full-size vous permet de spécifier si vous souhaitez enregistrer en taille réelle ou en taille réduie de moitié. Si vous ne souhaitez pas faire de vidéos de grande taille, Half-size est conseillé. Pour un enregistrement de qualité, Full-size est conseillé.
Les boutons fps vous permettent de choisir la fréquence d’enregistrement des images. Lorsque vous lancerez votre enregistrement, Votre affichage se régulera automatiquement de façon à se placer à la fréquence choisie. Cette option a une forte incidence sur la taille de votre fichier de capture. Jouer avec la fréquence d’enregistrement peut vous permettre de faire quelques effets sympathiques, tels qu’un ralentissement sur action (en choisissant une fréquence élevée, puis en la réduisant dans un logiciel d’édition / montage vidéo). Il est recommandé d’utiliser une fréquence standard (PAL : 25 fps; NTSC : 30 fps / 29.97 fps) pour vos captures, en fonction de ce que vous souhaitez en faire.



http://img71.xooimage.com/files/1/6/8/sans-titre-2f395da.png





L’option Record Sound vous permettra d’enregistrer le son qui sort de votre périphérique de son principal. Le principal souci est que si vous utilisez un combi casque / micro usb, le son que vous enregistrerez sera celui qui provient de votre micro, et non pas celui qui sort sur votre casque. Possédant ce type de casque, je n’active pas cette option. De plus cette option est consommatrice d’espace disque dans la capture.
avatar
Admin [baalberith]
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35
Localisation : alizay

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdechusdenoch.bbgraph.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum