Charte Déchus d'Enoch

Aller en bas

Charte Déchus d'Enoch

Message  Admin [baalberith] le Lun 2 Avr - 12:33

Bienvenue voyageurs du virtuel, PGM adulés des uns, noobs reconnus des autres, vous voici échoués sur les terres des Déchus d'Enoch. Nous vous souhaitons bonne lecture et un agréable moment passé en notre compagnie. L'issue de secours se trouve sur le bouton d'arrêt de votre ordinateur, nous déclinons toute responsabilité si jamais une hache ou autre objet tranchant venait à se planter dans votre crâne au cours de votre voyage sur nos terres.



Charte Déchus d'Enoch



La présente charte est vouée à évoluer, au même titre que la guilde évoluera sur le jeu. Vous serez tenus au courant de toute modification la concernant. Nous nous octroyons le droit de la modifier à n'importe quel moment dans le but de mieux répondre aux besoins de la guilde.
Si vous postulez chez les Déchus d'Enoch, ou êtes déjà membre, c'est que vous acceptez ces conditions, avez lu et approuvé la présente charte.



I. L'esprit de la Légion.


Les maîtres mots de la Légion sont respect et fair play, c'est dans la dignité et avec le sourire que nous nous battons et mourrons. Nous souhaitons entretenir une guilde où règne bonne humeur et entraide. La Légion est une communauté de passionnés de jeux vidéo, chacun ayant un parcours et une expérience différente, une guilde qui se veut mature et organisée, une guilde communautaire où chacun a un rôle à tenir.



II. Attitude à adopter.


Sur le forum


1. Vous consentez à ne pas poster de messages dégradants, injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, d'excès de colère ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
2. Le flood se veut canalisé uniquement sur le « comptoir » et la chat box pour une meilleure lisibilité des informations attrayant à la vie de guilde. Tout flood en dehors de ces parties conduira à sa suppression et à un avertissement.
3. Le langage « Sms » est définitivement proscris sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l'orthographe sont de rigueurs. Nous sommes partisans de l'humour, la détente et l'amusement tant que cela ne gêne personne et surtout tant que le style d'écriture est satisfaisant.
4. Pensez à visiter et participer régulièrement au forum de la guilde, il reste une composante essentielle quant à son organisation.



Dans le jeu



1. Gardez toujours à l'esprit que AION n'est qu'un jeu, et par conséquent rien ne sert de s'énerver, de s'insulter, vous sentir persécuté, ou encore de faire preuve de sa mauvaise humeur passagère (attitudes à proscrire si vous tenez à rester dans la guilde).
2. Respect est dû aux membres et aux officiers qui sont les garants de la loi au sein de la guilde, le canal de guilde n'est pas un défouloir ou un « canal des pleurs ».
3. Participer activement à la vie de la guilde, après tout, vous êtes bien la pour ça non? Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire, ce qui est le contraire d'une vie communautaire prônée par La Légion
4. Participer à l'épanouissement de la guilde et par conséquent partager vos ressources, matériaux de craft ou même argent du jeu si vous pouvez vous le permettre mais ceci n'est pas une obligation.



III. Les obligations et devoirs des Déchus d'Enoch




Evènements


1. Divers évènements vous seront proposés au sein de la guilde (ludiques, sérieux, raids, attaque/défense de forts, etc.).
2. Aussi minime soit l'évènement "autodiscipline" et "écoute" sont de rigueur. Il vous faudra suivre les instructions données par les organisateurs (officiers généralement) dans le calme et l'ordre, sans quoi l'event tournerait vite à la catastrophe (imaginez 90+ personnes partir dans tous les sens et hurler sur TS3 …).
3. Si vous êtes connecté il est de votre devoir de participer à l'évènement, une attitude individualiste n'est pas désirée par la guilde.
4. Se tenir au courant via le forum/site des events, sorties prévues, et des premières instructions qui y seront données.
5. L'afk est à proscrire au cours d'un event, pensez à prévenir si vous devez vous absenter un moment.


Dans le jeu, le reste du temps



1. Dès que vous entrez dans le jeu, il est preferable de vous connecter également sur notre serveur Mumble quand vous jouez, les informations y circulent plus vite, et cela permet aux membres d'apprendre à se connaître et d'évoluer ensemble.
Connectez-vous également sur le forum pour voir les différents events ou nouvelles de vie de votre guilde.
2. Un peu de politesse ne fait jamais de mal, pensez à saluer la guilde lors de votre arrivée, dire merci si un membre vous aide ou vous donne des choses et prévenir de votre arrêt de jeu. Nous espérons ne rien vous apprendre là.
3. Aucun flood sous aucune de ses formes ne sera toléré sur le canal de guilde.
PS: Nous mettrons une parenthèse concernant le flood des officiers donnant des informations concernant la mise en place d'un event quelconque.
4. Répondre un minimum aux questions et annonces émises dans le jeu, rester compréhensif et insister si votre question ne trouve pas de réponse dans la seconde.
5. Tout problème avec un membre doit être géré intelligemment et de manière adulte, si vous avez un problème, contactez un officier qui avisera et éventuellement règlera le conflit. Ces soucis devront être gérés via pm afin de ne pas polluer le canal de guilde.
6. Venir en aide à un membre en difficulté (se faisant chain kill, spawn camp, etc.) se trouvant dans la même zone que la vôtre ou dans une zone proche. L'entraide étant la plus belle arme d'une guilde.
7. Il va de soit que vous devez le respect à vos supérieurs dans le jeu, qu'ils soient officiers ou chefs de groupe, ou membre.
8. Respecter son adversaire et ne pas le narguer est important, une attitude puérile ou juvénile nuira non seulement à vous mais également à votre guilde.
9. Grouper en priorité avec des membres de la guilde de votre lvl, un allié l'ayant demandé, à quoi sert de jouer seul ou avec d'autres personnes non guidées si vous êtes dans une guilde ?


IV. Sanctions : avertissement et bannissement



Un avertissement est octroyé lorsqu'il y a non respect de la charte, deux avertissements et la porte de la sortie vous est ouverte. Il se peut qu'en fonction de la gravité de l'évènement il n'y est qu'un seul et unique avertissement.


Quelques exemples de ce que nous ne voulons pas voir au sein de la guilde :


1. Ne pas respecter un event en cours
2. Harceler un joueur, en le chain killant, grey kill, le poursuivant pour le tuer.
3. Insulter / manquer de respect à un officier, à un membre ou a une personne extérieure à la guilde, c'est dans la bonne humeur que nous souhaitons jouer.
4. User d'insolence et/ou d'immaturité sur le forum ou IG, envers un membre ou non.
5. Exploiter une faille du jeu, ce dernier point la sera un des plus gros problèmes dans un jeu comme AION, l'utilisation d'un bug, rendrait nul certains points de notre charte et les déchus d'Enoch sera une guilde exemplaire par son comportement et sa qualité de vie IG.
6. Le Boting est interdit au sein de la légion. Un membre surprit en train de Boter subira un avertissement. Au bout du 2e avertissement il sera Kické.
7. La vente de stuff pouvant servir a quelqu'un dans la guilde est déconseillé il et préférable de parler d'échange.
8. Ne pas respecter les accords pris avec d'autres guildes par nos officiers (exemple : jouer avec notre alliance etc...)
9. Contester un avertissement donné, si il a été donné c'est pour une bonne raison, et pas par ce qu'on ne vous « aime » pas.
avatar
Admin [baalberith]
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 35
Localisation : alizay

Voir le profil de l'utilisateur http://lesdechusdenoch.bbgraph.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum